- Réseau québécois des OSBL d'habitation - https://rqoh.com -

Décès de Monsieur François Vermette

C’est avec tristesse et stupéfaction que nous avons appris la nouvelle du décès de Monsieur François Vermette, ex-directeur général du RQOH d’avril 2003 à décembre 2012. Outre son passage au RQOH, François aura été un personnage important du monde du mouvement communautaire québécois en général et du logement en particulier. Au fil des ans, il aura occupé de nombreux postes au sein de plusieurs OSBL d’habitation, y compris la Société d’habitation Chambrelle, l’UTILE et les Habitations communautaires Loggia, et dans des instances de représentation québécoises et canadiennes, dont le CA et le CE de l’Association canadienne d’habitation et de rénovation urbaine et le Fonds québécois d’habitation communautaire.

François a joué un rôle central dans la mise sur pied du programme d’assurances SEKOIA et du programme d’efficacité énergétique, deux réalisations qui comptent parmi les plus marquantes de son passage au RQOH. Il travaillait depuis janvier 2013 au Chantier de l’économie sociale en tant que directeur des opérations et du développement. Cycliste invétéré, il a aussi occupé différents postes, comme salarié ou administrateur, au sein de Vélo-Québec.

Bref, François Vermette aura été une personne engagée et dynamique dont l’horizon social et intellectuel lui a permis de contribuer de façon forte et positive à l’évolution de la société.

Nos pensées vont à sa famille, ses proches, ses collègues et ses nombreuses connaissances qui vivront certainement son départ avec douleur et tristesse.

Stéphan Corriveau, directeur général, et tous les membres de l’équipe du RQOH