- Réseau québécois des OSBL d'habitation - https://rqoh.com -

Des ordis pas chers pour vos locataires!

Un programme national, mis en place en 1998, permet aux OSBL d’habitation de se procurer du matériel informatique à très bas coût, voire gratuitement. Désormais, il est ouvert aux ménages à faible revenu.

Géré par l’organisme OPEQ (ordinateurs pour les écoles du Québec), son principe est de remettre à neuf les ordinateurs donnés par le gouvernement, des entreprises privées et des particuliers afin de les distribuer dans les écoles, les bibliothèques, les organismes sans but lucratif et les communautés autochtones.

Si l’ensemble des OSBL d’habitation, de par leur forme juridique, sont admissibles à ce programme, il est maintenant aussi possible d’en faire profiter les ménages locataires, grâce au programme Clic !

En voici les grandes lignes :

La situation financière du ménage doit se trouver sous le seuil de faible revenu selon la table « Seuils de faible revenu (base 1992) avant impôt » de Statistiques Canada

Pour faire une demande :

– Régions administratives de Montréal, Laval, Laurentides, Lanaudière, Outaouais – bit.ly/CLIC1-OPEQ [1]

– Toute autre région administrative – bit.ly/CLIC2-OPEQ [2]

Pour toute autre question sur le programme Clic ou l’organisme OPEQ, contactez demande@opeq.qc.ca [3] ou consultez www.opeq.qc.ca [4]