info@rqoh.com   514 846-0163 | sans frais 1 866 846-0163
Ouverture de poste : Responsable de la formation
13 juin 2017

Ouverture de poste : Responsable de la formation

Le RQOH recrute un ou une responsable de la formation ! Joignez-vous à une équipe dynamique dans un organisme actif sur les enjeux entourant le logement communautaire.

Description
Dans le cadre d’une équipe restreinte mais dynamique, la personne responsable de la formation doit assumer le leadership de ce volet des activités du RQOH. Le RQOH représente, soutient et fait la promotion des 1 200 OSBL d’habitation communautaire (OSBL-H) rassemblés à travers leurs structures régionales.

Le mandat
De façon générale, la personne sera appelée à concevoir, développer et mettre en oeuvre un programme de formation ciblant les 7 000 salariés et les 10 000 bénévoles actifs au sein des OSBL-H de tout le territoire québécois. Ce programme a trois principaux objectifs :
• Soutenir et encourager une gestion des ressources sociale, humaine et matérielle des OSBL-H qui respecte les valeurs et facilite l’atteinte des objectifs du logement communautaire;
• Favoriser la compréhension et l’interprétation des cadres social, réglementaire et budgétaire régissant les activités des OSBL-H;
• Améliorer les capacités d’analyse, d’expertise et d’action des OSBL-H et de leurs fédérations régionales à l’égard des enjeux techniques, sociaux et juridiques relatifs au logement communautaire.

Pour réaliser ce mandat, la personne titulaire du poste pourra s’appuyer sur des mécanismes de communication déjà en place et de nombreux événements régionaux et nationaux organisés par le RQOH ou ses fédérations régionales affiliées.

Le profil recherché
La personne retenue devra faire preuve d’une très grande autonomie dans l’organisation de son travail, être orientée vers les résultats et posséder l’expertise et la disponibilité requise pour les tâches et responsabilités relatives à son poste. Parmi les compétences recherchées, on peut nommer de solides capacités de communication tant à l’écrit qu’à l’orale ainsi que la maîtrise des outils techniques et des approches de transmission du savoir utiles à toutes les étapes (conception, production et diffusion) d’un programme de formation et des activités qui le composent.

Finalement, la personne devra adhérer aux valeurs sociales et aux orientations générales du RQOH.

Les conditions
Emploi permanent à temps plein (35 heures semaine) offrant une rémunération compétitive qui prend en considération l’expérience et l’expertise de la personne sélectionnée, une contribution au REER ainsi qu’un programme d’assurances collectives.

Le poste exige des déplacements occasionnels à l’extérieur de la région métropolitaine.

Entrée en fonction début août 2017.

À compétence égale, les femmes et les personnes racisées auront priorité.

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature au plus tard le 23 juin 2017 seulement par courriel à l’adresse info@rqoh.com.

Les entrevues auront lieu dans la semaine du 26 juin 2017.

Imprimez cet article Imprimez cet article

Les commentaires sont fermés.