info@rqoh.com   514 846-0163 | sans frais 1 866 846-0163
Responsable de la recherche
22 juin 2018

Responsable de la recherche

Description du poste

Dans le cadre d’une équipe restreinte mais dynamique, la personne responsable de la recherche doit assumer le leadership de ce volet du plan d’action du RQOH. Le mandat vise à approfondir l’analyse et l’expertise du RQOH sur les enjeux techniques, juridiques et sociaux relatifs au logement communautaire. Le travail requiert de la recherche de financement et la communication des travaux auprès de différents publics (OSBL-H, fédérations régionales, communauté scientifique, partenaires communautaires, institutionnels, gouvernementaux, etc.).

 Profil recherché

La personne retenue devra faire preuve d’une grande autonomie dans l’organisation de son travail, être orientée vers les résultats et posséder l’expertise et la disponibilité requises pour les tâches et responsabilités relatives à son poste. Elle devra également adhérer aux valeurs sociales et aux orientations générales du RQOH.

Tâches et responsabilités

  • Identifier, compiler et classifier des sources documentaires sur le logement communautaire;
  • Alimenter les réflexions et l’analyse des instances du RQOH sur les enjeux techniques, politiques, sociaux et juridiques relatifs au logement communautaire;
  • Rédiger des documents (mémoires, dossiers, articles, cahiers de formation, etc.) à l’intention des instances, des fédérations membres, des OSBL-H et des partenaires du RQOH;
  • Produire du matériel de référence pour soutenir les campagnes de représentation et de formation;
  • Rédiger et soumettre des demandes de financement pour les activités de recherche;
  • Représenter le RQOH auprès de ses partenaires ainsi que dans différents forums en lien avec les mandats de recherche;
  • Prendre toutes les décisions journalières relatives à son champ de responsabilité et s’assurer de livrer ses projets dans les délais et les budgets prévus;
  • Exécuter toutes autres tâches connexes nécessaires à l’atteinte des objectifs généraux du RQOH.

Conditions

Emploi à temps plein (35 heures semaine) offrant une rémunération compétitive qui prend en considération l’expérience et l’expertise de la personne sélectionnée. Le poste exige des déplacements occasionnels à l’extérieur de la région métropolitaine. Les avantages sociaux incluent une contribution au REER, un programme d’assurances collectives et 5 semaines de congé. Entrée en fonction souhaitée pour le 27 août 2018.

Modalités de mise en candidature

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur dossier (C.V. et lettre de motivation) en format PDF à l’adresse info@rqoh.com avant le 6 août 2018.

Description de l’organisme

Le RQOH est composé de huit fédérations régionales qui représentent 1 200 organismes sans but lucratif d’habitation sur l’ensemble du territoire québécois offrant plus de 52 000 logements. La mission du RQOH est de favoriser le développement et la pérennité des OSBL d’habitation, la reconnaissance du droit au logement de même que l’accessibilité au logement social de qualité.

Imprimez cet article Imprimez cet article

Les commentaires sont fermés.