- Réseau québécois des OSBL d'habitation - https://rqoh.com -

Un nouveau programme pour les OSBL-H du «parc fédéral»

Votre organisme sans but lucratif est propriétaire d’un ensemble de logements dont l’accord d’exploitation avec le gouvernement fédéral a expiré avant le 1er avril 2016? Si c’est le cas, vous pourriez être admissible à un tout nouveau programme qui offre un soutien au loyer temporaire à certains locataires.

Lancé le 1er février [1] par le ministre responsable de la SCHL, Ahmed Hussen, le programme offre aux organismes admissibles un financement temporaire pour une période d’un an, soit du 1er avril 2021 au 31 mars 2022, qui permettra d’alléger le fardeau financier des locataires qui paient un loyer supérieur à 30 % de leurs revenus.

Renseignez-vous quant à l’admissibilité de votre organisme et faites vite, car les demandes doivent être soumises au plus tard le 1er mars 2021!

Le programme est administré par le Centre de transformation du logement communautaire. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée au programme Soutien au loyer temporaire [2] et suivez les instructions qui s’y trouvent pour entreprendre la démarche!