11 avril 2016
Communiqué de presse – pour diffusion immédiate
Montréal, 11 avril 2016. Le Réseau québécois des OSBL d’habitation est fier de co-organiser un événement pancanadien sur le logement, du 12 au 15 avril à Montréal, qui bénéficiera de la présence de l’honorable Jean-Yves Duclos, ministre responsable du dossier de l’habitation et de la SCHL, et de Denis Coderre, maire de Montréal.
Au Québec, ce sont 270 000 ménages qui ont des besoins pressants en logement. Alors que le gouvernement fédéral s’est engagé à investir de manière significative dans le secteur de l’habitation, cet événement rassemblera décideurs, experts, promoteurs, gestionnaires de services et intervenants pour réfléchir et discuter de la situation du logement et de l’itinérance au Canada et au Québec.
Cet événement, organisé conjointement avec l’Association canadienne d’habitation et de rénovation urbaine (ACHRU), est le premier d’envergure après le dévoilement des budgets provinciaux et fédéraux. « Avec près de mille chefs de file du secteur de l’habitation au Québec et au Canada, venant des secteurs publics, privés et communautaires, c’est une occasion exceptionnelle de rencontre et d’échange », déclare Stéphan Corriveau, directeur général du RQOH.
Les ateliers-conférences porteront sur un vaste choix de sujets, allant du rôle des municipalités dans le développement du logement communautaire aux enjeux de l’itinérance, en passant par les relations entre locataires et gestionnaires. La programmation offre également un choix de tours guidés à travers Montréal, qui emmènent les participants à la découverte des initiatives montréalaises pour le logement abordable et la lutte à l’itinérance.
Le 6e colloque du RQOH « Parce que l’avenir nous habite » et le Congrès annuel de l’ACHRU « Le logement et l’itinérance » se tiennent conjointement du 12 au 15 avril à l’hôtel Reine Elizabeth.