info@rqoh.com   514 846-0163 | sans frais 1 866 846-0163
16 mai 2016

Qu’est-ce que l’ACHRU ?

L’Association canadienne d’habitation et de rénovation urbaine (ACHRU) est le porte-parole pour la gamme complète des enjeux en matière de logement abordable et d’itinérance au Canada. Elle compte au-delà de 280 membres dans toutes les provinces et tous les territoires, dont le RQOH et la majorité des fédérations régionales d’OSBL au Québec. Ses membres hébergent des centaines de milliers de personnes et fournissent une aide au logement à de nombreuses autres. L’ACHRU revendique pour chaque Canadien et Canadienne un logement décent, adéquat, et abordable.

L’ACHRU a la particularité de rassembler des membres de nature différentes. Elle regroupe toutes les tenures (OSBL, coopératives, HLM et autres), des associations et des regroupements locaux, régionaux, territoriaux et provinciaux (comme le RQOH), des municipalités et des partenaires institutionnels (comme la Société d’habitation du Québec ou l’OMH de Montréal).

L’ACHRU revendique des fonds, des politiques d’habitation et des programmes fédéraux améliorés, élabore des politiques et des recherches sur le logement abordable et l’itinérance, communique à ses membres des possibilités de financement, des pratiques exemplaires et des innovations et établit des liens entre les divers éléments du secteur du logement abordable par des webinaires, des réseaux et un congrès annuel.

En mai 2016, Stéphan Corriveau, directeur général du RQOH, a été élu à la tête de l’ACHRU et présidera donc son conseil d’administration. Ce nouveau poste donnera un nouveau relief aux dossiers pancanadiens du RQOH, une visibilité qui arrive à point nommé, alors que s’amorcent à Ottawa des débats prometteurs pour l’avenir du logement social et communautaire.

Visitez le site de l’ACHRU

Imprimez cet article Imprimez cet article

Les commentaires sont fermés.