Journal Le Soir, le 4 août 2023, Crise du logement : Michel Dubé rencontre la députée
- Le directeur d’Action populaire Rimouski-Neigette, Michel Dubé, rencontrera la députée de Rimouski, Maïté Blanchette-Vézina, afin d’identifier des solutions à la pénurie de logements dans la municipalité.
Ici Télé, Le téléjournal Montréal, le 2 août 2023, La solution des coopératives d’habitation
- Ce reportage explore les avantages de vivre en coopérative et en OSBL d’habitation. Nous pouvons notamment y entendre Claire Garnier, responsable de la vie associative et politique de la Fédération des OSBL d’habitation (FOHM).
Ici Grand Montréal, le 2 août 2023, Des dizaines de ménages encore sans logement à Montréal et ailleurs au Québec
- Un mois après le 1er juillet, près de 300 ménages se trouvent en hébergement temporaire. La porte-parole du FRAPRU réclame tous les types de logements sociaux, pour réduire les listes d’attente.
Ici Ottawa-Gatineau, le 1er août 2023, Une quinzaine de familles toujours sans logement en Outaouais, selon Logemen’occupe
- Environ 200 personnes sont toujours en situation d’itinérance à Gatineau et le programme de supplément au loyer est de plus en plus difficile à obtenir. Une situation jugée catastrophique par Logemen’occupe, le Gîte Ami et l’OHO.
Le Courrier du Sud, le 31 juillet 2023, Les hébergements touristiques seront limités à Bécancour
- La Ville de Bécancour souhaite éliminer toute forme d’hébergement touristique dans ses zones résidentielle, rurale, communautaire et industrielle.
Le Journal de Québec, le 30 juillet 2023, Trouver un logement pour quelques centaines de dollars relève du miracle pour ces personnes recevant de l’aide sociale
- Les porte-parole du Collectif pour un Québec sans pauvreté et le de la Corporation des propriétaires immobiliers du Québec (CORPIC) affirment qu’il faut construire plus de logements sociaux et améliorer l’aide financière aux locataires.
Cogeco Média, 98,5 FM, Même le week-end, le 30 juillet 2023, Il faut absolument éviter le syndrome du « pas dans ma cour »
- Le phénomène de l’itinérance est de plus en plus visible à l’extérieur des grands centres urbains. Tout le monde doit faire face à l’augmentation du coût de la vie. Pierre Pariseau-Legault, sociologue et expert en itinérance, explique qu’il faut faire preuve d’empathie et renforcer le tissu social.
Le Journal de Montréal, le 30 juillet 2023, «Quand t’es plus capable de t’acheter de simples Tylenol, il y a un problème»: un prestataire de l’aide sociale peine à payer son loyer subventionné
- En raison de la hausse du coût de la vie, un prestataire de l’aide sociale de Trois-Rivières peine à joindre les deux bouts, même en vivant dans un logement subventionné.
La Presse, le 30 juillet 2023, 18 000 $ pour un loyer à Montréal ?
De fausses annonces sont publiées sur MarketPlace pour sonder le marché locatif dans le secteur de l’Université McGill.