Le Blitz de l’habitation communautaire, qui se déroule les 30 et 31 octobre à l’hôtel Le Concorde et dont c’est la cinquième édition, c’est deux jours d’échanges, de réflexions et de représentations.
Cette année, en plus des activités de représentation habituelles auprès de ministres et de députés, se tient l’assemblée générale annuelle du RQOH et un exercice de réflexion collective avec le Chantier de l’économie sociale dans le cadre de sa démarche vers le Sommet 2025.
Participation de la ministre responsable de l’Habitation
La ministre responsable de l’Habitation, France-Élaine Duranceau, prendra la parole dans le cadre du Blitz de l’habitation communautaire.
Elle a en effet accepté l’invitation du RQOH de rencontrer les directions des fédérations régionales d’OSBL d’habitation et des intervenants clés de notre secteur qui participeront à cet événement.
Ce sera une excellente occasion pour la ministre de communiquer ses intentions sur la place qu’elle accorde au logement social et communautaire dans sa vision pour l’habitation.
Le Blitz cuvée 2023
Cette année, le Blitz abordera parmi d’autres sujets le soutien communautaire en logement social, la pérennité du parc de logements communautaires existant et la stabilité du financement des fédérations régionales.
Contexte politico-économique
L’événement survient à une semaine d’une importante mise à jour économique du gouvernement du Québec et à quelques semaines de la présentation tant attendue d’un Plan d’action en matière d’habitation.