> Rencontre avec des députés
Ces dernières semaines, la FOHBGI est allée à la rencontre de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, et de Bernard Généreux, député de Montmagny ― L’Islet ― Kamouraska ― Rivière-du-Loup.
Lors de ces deux instances, les échanges ont porté à la fois sur la situation générale du logement au Bas-Saint-Laurent, mais plus particulièrement des résidences privées pour aînés (RPA) de catégorie 1. Ces dernières rencontrent des enjeux concernant le giclage et la rigueur du cadre normatif pour lesquels nous espérons rapidement des solutions. Nous tentons tant bien que mal d’obtenir une exemption à l’égard du giclage pour les résidences, car elles desservent des personnes autonomes vivant dans des bâtiments de plain-pied avec de nombreux accès de secours. La remobilisation de ces milieux a aussi été au cœur des échanges.
> Arrivée de Marjorie Anglehart dans l’équipe
C’est avec fierté et enthousiasme que nous accueillons officiellement Marjorie Anglehart comme conseillère aux membres – Gaspésie-Les-Îles. Dans les derniers mois, ses efforts ont été consacrés à épauler largement une RPA en difficulté en Gaspésie. Elle a fait preuve de leadership et s’est montrée à la hauteur du grand défi qui l’attendait. Nous sommes ravis de la compter désormais parmi nous!
> Lac-à-l’épaule en préparation
Désireuse d’offrir des services qui correspondent au mieux aux besoins actuels de membres, la FOHBGI a demandé à ces derniers de remplir un questionnaire de satisfaction. Accompagnée par un expert en changement organisationnel, la Fédération se penchera sur son offre de service et préparera un plan d’action pour opérer les changements à venir à ce sujet. C’est lors d’un lac-à-l’épaule qui se tiendra cet été que le tout s’orchestrera.