Le RQOH accueille cependant avec joie la nouvelle qu’André restera actif dans le secteur. En effet, il est promis aux fonctions de directeur du développement au GRT Immeuble Populaire de Québec, un membre de la FROHQC et de l’Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ).
« C’est difficile d’exprimer tout le plaisir et la fierté que j’ai ressentis à travailler avec une équipe si dévouée à la cause du droit au logement et avec un conseil d’administration qui ne ménage aucun effort pour la pérennité du logement social et communautaire au Québec », a écrit André Castonguay dans une lettre qu’il a fait circuler à l’interne.
Le mandat du directeur général sortant, qui a correspondu presque exactement jusqu’ici avec la charge de Mme France-Élaine Duranceau comme ministre responsable de l’Habitation, a été marqué par l’approfondissement de la crise du logement et la réponse timorée et insuffisante que lui apporte le gouvernement du Québec. « En débit de cet abandon de responsabilité à Québec, et malgré les défis de financement qui frappent et les projets de développement de logements communautaires et la stabilité des organisations du secteur, André a su garder les canaux ouverts avec les autorités et a été en mesure d’assurer la cohésion du RQOH dans toutes ses ramifications », assure Jessie Poulette.