5 mars 2019
Depuis la fin du mois de février dernier, une tournée de consultations a débuté en Montérégie, en collaboration avec la FROHME, le Carrefour action municipale et famille et Présâges. Sous forme d’activités d’animation dynamiques, le projet « Ensemble pour la sécurité des aînés » offre un espace d’échanges et de discussions permettant aux locataires d’OSBL d’habitation pour aînés d’identifier eux-mêmes les problèmes de sécurité vécus dans leur logement ainsi que dans leur immeuble, mais surtout de décider eux-mêmes des moyens à mettre en place pour y remédier.
Ces activités d’animation mettent l’emphase sur la capacité d’agir des quelque 600 locataires aînés qui seront consultés d’ici la fin du printemps 2019.
Rappelons que l’expérience, les connaissances et les compétences développées par les aînés rencontrés, mais également celles des gestionnaires, des bénévoles et des salariés, seront illustrées dans un coffre à outils que le RQOH mettra à la disposition de l’ensemble des OSBL d’habitation pour aînés de la province qui souhaiteront effectuer une démarche similaire.
Ces activités sont réalisées grâce au soutien du programme Québec ami des aînés (QADA).