Porté par la Fondation Jacques-de Champlain, Accès DEA est une nouvelle initiative du gouvernement du Québec visant à déployer gratuitement 900 défibrillateurs externes automatisés (DEA) dans l’espace public.
Chaque année, des milliers de Québécois et Québécoises sont victimes d’un arrêt cardiaque soudain. Dans ces moments où chaque seconde compte, un accès rapide à un défibrillateur peut littéralement sauver une vie. Pourtant, trop souvent, ces appareils vitaux ne sont pas à portée de main. C’est pourquoi le programme Accès DEA a été lancé.
Qui peut en bénéficier ?
Organismes communautaires, entreprises, immeubles à logements et tout lieu accueillant du public peuvent déposer une demande sans frais pour recevoir un DEA. Il suffit de remplir un court formulaire, directement sur le site web AccesDEA.com.
Pourquoi relayer cette information ? Notre réseau compte des organismes admissibles et le RQOH, en diffusant les informations relatives au programme, aide ces membres à s’équiper pour protéger leur communauté – locataires, salarié·es et population environnante.
Qui est admissible au programme Accès DEA?
Les particuliers.
Les organisations à but non lucratif, les entreprises, les institutions publiques ou parapubliques et les syndicats de copropriétés