info@rqoh.com   514 846-0163 | sans frais 1 866 846-0163
André Nadeau, président d’un OSBL-H de Saint-Léonard-d’Aston, est honoré à Québec
3 novembre 2016

André Nadeau, président d’un OSBL-H de Saint-Léonard-d’Aston, est honoré à Québec

La remise des Prix Hommage Aînés 2016, qui souligne l’engagement bénévole exceptionnel de personnes aînées provenant de toutes les régions du Québec, a eu lieu le 2 novembre à l’hôtel du Parlement. Parmi les récipiendaires, on compte monsieur André Nadeau, qui est le président du conseil d’administration du Centre L’Assomption à Saint-Léonard-d’Aston depuis 2009. Cette résidence accueille 42 personnes aînées en perte d’autonomie. Parmi les activités qu’elle offre, mentionnons la mise en place de liens intergénérationnels, de concert avec le centre de la petite enfance et la maison des jeunes. Monsieur Nadeau est également vice-président du Club FADOQ depuis six ans et, depuis peu, secrétaire de la Fondation médicale Jean-Pierre Despins, associée à la Coopérative solidarité santé de la municipalité.

La ministre responsable des Aînés, Mme Francine Charbonneau, était présente à la cérémonie et elle a rendu un vibrant hommage à chacun et chacune des récipiendaires. Était également présente, au nom du RQOH, Mme Johanne Dumont, coordonnatrice de la Fédération des OSBL d’habitation du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles. Pour cette dernière, l’événement a été également l’occasion de faire plusieurs rencontres, notamment avec le député Norbert Morin, adjoint parlementaire du ministre et responsable du dossier de l’habitation au gouvernement du Québec.

L’équipe du RQOH tout entière offre ses plus sincères compliments à M. Nadeau pour les services qu’il rend à la communauté de Saint-Léonard-d’Aston et plus généralement aux personnes aînées du pays. Cet honneur qui lui est fait rejaillit un peu sur les 10 000 personnes œuvrant bénévolement dans les quelque 1200 OSBL d’habitation au Québec. Félicitations et merci.

Imprimez cet article Imprimez cet article

Les commentaires sont fermés.