info@rqoh.com   514 846-0163 | sans frais 1 866 846-0163
Appel à candidatures au Conseil national du logement
28 août 2019

Appel à candidatures au Conseil national du logement

Avis aux personnes intéressées ! La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) vient de lancer un appel public de candidatures pour constituer le Conseil national du logement. Créée en vertu de la Loi sur la stratégie nationale sur le logement adoptée en juin dernier, cette nouvelle instance a notamment pour rôle de conseiller le ministre responsable sur l’efficacité de la stratégie et l’amélioration de ses résultats. Formé de 15 membres, elle a aussi pour mandat de « promouvoir la participation et l’inclusion » dans l’élaboration des politiques du gouvernement fédéral en matière de logement.

Le RQOH a accueilli avec beaucoup de satisfaction l’adoption de la loi sur la stratégie nationale, y voyant « une victoire pour la justice et l’équité ». Cette importante pièce législative engage entre autres le gouvernement à « faire avancer la réalisation progressive du droit à un logement suffisant, lequel est reconnu par le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels ». C’est dans ce contexte favorisant une approche basée sur les droits de la personne que le Conseil national du logement sera appelé à jouer son rôle.

Les membres seront choisis de façon à assurer une représentation diversifiée (genres, langues officielles, régions, groupes autochtones et groupes vulnérables), en fonction de leur expertise et de leurs connaissances. On vise aussi à ce qu’ils aient des antécédents variés, incluant des personnes ayant connu des besoins en matière de logement ou vécu l’itinérance, ainsi que des gens possédant une expertise en droits de la personne. Nommés par le ministre, les membres auront un mandat de trois ans.

Les personnes qui souhaitent devenir membres du Conseil peuvent poser leur candidature ici. Les demandes seront acceptées jusqu’au 14 octobre 2019.

Imprimez cet article Imprimez cet article

Les commentaires sont fermés.