info@rqoh.com   514 846-0163 | sans frais 1 866 846-0163
13 mars 2008

Budget 2008-2009 : accueil favorable à la poursuite du programme AccèsLogis

Le Réseau québécois des OSBL d’habitation accueille favorablement la poursuite du programme AccèsLogis tel qu’annoncée dans le budget du gouvernement du Québec.

Le Réseau québécois des OSBL d’habitation regroupe des organismes dont la mission première est d’offrir des logements sociaux à des personnes âgées, à des familles ou à des personnes ayant des besoins particuliers notamment. La ministre des Finances, madame Monique Jérôme-Forget, a annoncé aujourd’hui l’injection de 132 millions de dollars supplémentaires pour la prolongation d’AccèsLogis lors du dévoilement du budget du gouvernement à l’Assemblée nationale. Cet investissement permettra la réalisation de 2000 logements additionnels. La grande majorité des logements développés dans le cadre de ce programme sont la propriété d’organismes sans but lucratif gérés par des conseils d’administration bénévoles issus de leur communauté.

Que ce soit dans le plan d’action en santé mentale ou celui sur les aînés en perte d’autonomie, tout deux adoptés en 2005, ou dans le plan de lutte à la pauvreté, le développement d’habitations communautaires est au cœur des solutions mises de l’avant par le gouvernement. La reconduction du programme AccèsLogis fait l’objet d’un large consensus non seulement dans le milieu de l’habitation communautaire mais également auprès des municipalités qui, partout au Québec, participent financièrement au développement de ces projets.

La poursuite d’AccèsLogis contribuera, encore cette année, à stimuler le développement économique et le développement social à travers des formules originales et adaptées dans des secteurs le plus souvent délaissés par le marché privé.

Le Réseau québécois des OSBL d’habitation réitère toutefois son souhait de voir ces annonces annuelles prendre la forme d’engagements financiers sur plusieurs années de manière à mieux pouvoir planifier et coordonner le développement de l’habitation communautaire.

Téléchargez le communiqué

Imprimez cet article Imprimez cet article

Les commentaires sont fermés.