14 février 2022
Le Réseau québécois des organismes sans but lucratif d’habitation (RQOH) demande au ministre des Finances d’allouer les sommes nécessaires pour réaliser et compléter dans les meilleurs délais la totalité des unités déjà annoncées mais non livrées dans le programme AccèsLogis, incluant les 500 nouveaux logements annoncés dans son budget 2021-2022.
Le budget doit également prévoir la réalisation d’au moins 5 000 nouveaux logements sociaux et communautaires, de propriété collective et sans but lucratif, pour chacune des cinq prochaines années afin d’offrir des logements réellement abordables aux ménages à faible ou modeste revenu en fonction de leur capacité de payer.
Dans son mémoire adressé au ministre des Finances, M. Eric Girard, le RQOH argumente aussi en faveur d’un rehaussement du financement du soutien communautaire en logement social, la correction de certaines injustices dans l’allocation du crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés et un nouveau plan gouvernemental en action communautaire.