info@rqoh.com   514 846-0163 | sans frais 1 866 846-0163
Campagne pour le financement du soutien communautaire
2 juin 2017

Campagne pour le financement du soutien communautaire

Le RQOH soutient la campagne « Quatre murs ce n’est pas assez ! », qui réclame l’investissement de 7 millions $ pour le soutien communautaire en logement social à Montréal.

Le soutien communautaire est un ensemble d’actions allant de l’accueil à la référence en passant par l’accompagnement auprès de services publics, la gestion des conflits entre locataires, l’intervention en situation de crise, l’intervention psychosociale, le support au comité de locataires et aux autres comités et l’organisation communautaire. En matière de stabilité résidentielle, il n’a plus à faire ses preuves.

Aussi son financement devrait-il être accordé à tous les projets acceptés par Accès-Logis s’adressant aux personnes itinérantes ou aînées qui le nécessitent. Pourtant, plusieurs projets déjà construits ne bénéficient pas de financement suffisant, et ce manque est souvent un obstacle au développement de nouveaux projets.

À l’initiative du Regroupement d’aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM), plusieurs groupes dont la Fédération des OSBL d’habitation de Montréal (FOHM) demandent à la ministre Lucie Charlebois et au ministère de la Santé et des Services sociaux de soutenir les projets à hauteur de leurs besoins.

Pour le RQOH et ses fédérations, le soutien communautaire fait partie intégrante de l’identité du logement sans but lucratif et il constitue l’une des clés de son succès lorsqu’il s’agit de s’adresser aux secteurs les plus vulnérables de la population.

Cliquez ici pour signer la pétition

Consultez le communiqué de presse du RAPSIM du 28 août 2017

Imprimez cet article Imprimez cet article

Les commentaires sont fermés.