info@rqoh.com   514 846-0163 | sans frais 1 866 846-0163
Cet automne, à la FROHME…
6 septembre 2011

Cet automne, à la FROHME…

 

Distribution aux membres d’une vidéo formative

La Fédération régionale des OSBL d’habitation de la Montérégie (FROHM) a fait le lancement cet été d’une vidéo formative s’adressant aux membres et locataires des OSBL d’habitation.

La production et diffusion de ce document vidéo intitulé « Vivre dans un OSBL d’habitation » a différents objectifs, soit :

• Informer les membres et locataires actuels et futurs des combats menés par des milliers de militants durant les 30 dernières années, lesquels ont permis la création du parc de logements sociaux des membres fondateurs de la FROHM et d’ailleurs au Québec.

• Expliquer aux nouveaux membres le fonctionnement général d’un OSBL d’habitation et de ses instances (assemblée générale des membres, conseil d’administration, comités variés, etc.).

Cette vidéo formative aborde aussi les rôles, les responsabilités et les droits des locataires et membres des OSBL d’habitation.

Le document sera remis aux membres de la FROHM qui en font la demande. Ils pourront l’utiliser comme outil de formation continue et le diffuser lors de l’accueil d’un nouveau membre ou à la signature du bail. De plus, la vidéo sera aussi disponible sur le site Internet de la FROHM. En plus d’informer les membres locataires, la vidéo permettra à la population d’en apprendre davantage sur les OSBL d’habitation et le logement social.

Le projet a pu être réalisé grâce au financement du Programme d’aide aux organismes communautaires en habitation (PAOC) – projets ponctuels de la Société d’habitation du Québec (SHQ). La vidéo sera distribuée grâce au soutien financier des Caisses Desjardins de Châteauguay, Christ-Roi de Châteauguay et des Berges de Roussillon.

Une liste de requérants centralisée

L’administration de la liste des requérants demandent beaucoup de gestion et de rigueur aux membres. La fédération administre depuis quelques années une liste centralisée pour une douzaine de ses membres. Ceci simplifie grandement la tâche aux bénévoles et membres des comités de sélection, tout en permettant aux requérants de faire une demande pour plusieurs immeubles à la fois. Tous les membres de la fédération qui le désirent peuvent inscrire leurs immeubles à la liste centralisée de la FROHM.

Pour le moment, les demandes d’inscription à la liste se font par téléphone à la fédération. D’ici peu, les requérants de partout en Montérégie pourront s’inscrire directement en ligne sur notre liste centralisée sur le site Internet : www.logementalouermonteregie.com

Tous les membres qui le désirent pourront afficher une brève description de leurs habitations et les ajouter comme possibilité d’inscription pour les requérants. Les membres pourront aussi afficher un logement pour lequel ils ne trouvent pas de requérants.

 

Martin Bécotte
Directeur, FROHME.

Imprimez cet article Imprimez cet article

Les commentaires sont fermés.