19 février 2020
Vous prévoyez un changement de fenêtres et portes de verre coulissantes ? Votre organisme peut se qualifier pour une remise en argent. Cependant, celles-ci doivent être conformes à la nouvelle norme Energy Star en vigueur depuis le 1er janvier 2020.
C’est Hydro-Québec qui administre le programme « Rénovation énergétique pour les ménages à faible revenu — volet communautaire – OSBL ». Depuis le 1er janvier 2020, la nouvelle norme de certification Energy Star* exige un rendement énergétique (RE) minimal de 34 pour les produits de fenestration résidentiels installés partout au Québec.
Dans le cas des produits achetés avant le 1er janvier 2020, une période de transition est prévue jusqu’au 31 mars 2020 pour les demandes de remise. Pour plus de détails, consultez le site web : http://www.hydroquebec.com/org-osbl/
À partir du 1er avril 2020, les fiches Energy Star accompagnant les demandes de remise devront présenter un RE minimal de 34 pour être admissibles. Des remises de 40 $/m2 seront offertes pour toute demande de remplacement de fenêtres et portes de verre coulissantes à partir du 1er avril 2020.
Pour plus d’information : Guide rénovation
*Administrée par Ressources naturelles Canada