info@rqoh.com   514 846-0163 | sans frais 1 866 846-0163
COVID-19 et RPA: Directives, mesures et responsabilités
25 novembre 2020

COVID-19 et RPA: Directives, mesures et responsabilités

Mise à jour le 25 novembre 2020 | Le ministère de la Santé et des Services sociaux met régulièrement à jour les directives générales applicables aux résidences privées pour aînés (RPA certifiées) dans le contexte de la pandémie de la COVID-19. Des mesures additionnelles s’imposent aussi en fonction du palier d’alerte en vigueur dans les différentes régions du Québec. Enfin, un troisième document précise les responsabilités du ministère, des CISSS et CIUSSS et des RPA dans la gestion de la crise. Voici les plus récentes versions de ces directives, incluant la directive sur la mise en place de décorations de Noël dans les milieux de vie et de soins:

1 | Directive du MSSS applicable aux résidences privées pour aînés (mise à jour le 15 septembre 2020).

2 | Gradation des mesures dans les résidences privées pour aînés (RPA) en fonction des paliers d’alerte (mise à jour le 10 novembre 2020).

3 | Rôles et responsabilités des CHSLD et des RPA dans le contexte de la gestion de la COVID-19.

4 | Directive sur la mise en place de décorations de Noël dans les milieux de vie et de soins en cohérence avec l’application des protocoles de prévention et de contrôle des infections.

Pour connaître les paliers d’alerte en vigueur dans les différentes régions, cliquez ici:

–> Carte des paliers d’alerte de COVID-19 par région.

À noter que ces directives s’adressent spécifiquement aux résidences pour aînés certifiées (RPA). Les OSBL d’habitation pour aînés non assujettis à la certification des RPA peuvent se référer aux recommandations émises par la Société d’habitation du Québec et doivent suivre les instructions de leurs directions régionales de santé publique, le cas échéant.

Imprimez cet article Imprimez cet article

Les commentaires sont fermés.