- Réseau québécois des OSBL d'habitation - https://rqoh.com -

COVID-19: Nouvelle directive applicable aux résidences privées pour aînés (RPA)

En raison de la progression du nombre de cas confirmés au cours des derniers jours, le gouvernement du Québec vient d’annoncer un resserrement des consignes applicables aux résidences privées pour aînés (RPA). Ainsi, les résidentes et résidents doivent maintenant porter un masque de procédure ou un couvre-visage lorsqu’ils se déplacent dans la résidence, hors de leur unité locative. Aussi, la tenue d’un registre des entrées et sorties est désormais obligatoire, afin de faciliter la recherche de contacts en cas d’éclosion.

À noter que ces consignes s’appliquent dès aujourd’hui à toutes les résidences pour aînés certifiées. Elles n’ont toutefois aucune portée dans les OSBL d’habitation pour personnes âgées non certifiés. Ces derniers peuvent tenir un registre s’ils le souhaitent et recommander le port du couvre-visage à leurs locataires, mais ils ne peuvent leur imposer.

Les gestionnaires de RPA OSBL sont invités à télécharger la toute dernière version mise à jour de la directive émise par le ministère de la Santé et des Services sociaux :

Cette version remplace celle qui avait été émise le 25 juin.