L’Alliance des maisons d’hébergement de 2e étape pour les femmes et les enfants victimes de violence conjugale lance une opération pour sensibiliser la population québécoise à l’augmentation de la violence durant la période de confinement engendré par la pandémie.
Le confinement rend la violence plus difficile à voir, mais elle est plus présente que jamais pour les femmes et les enfants qui la subissent. Des femmes et des enfants victimes de violence conjugale et familiale sont à l’heure actuelle pris au piège à la maison et n’ont pas ou peu de moyens pour demander de l’aide. Le virus nous incite à faire preuve de vigilance, mais aussi à faire preuve de solidarité!
L’Alliance met à la disposition du public une affiche, au format 8,5 x 11, qui est téléchargeable et imprimable en couleurs ou noir et blanc (les enfants pourraient même prendre part à la campagne en coloriant les arcs-en-ciel!).
On trouve sur l’affiche les numéros des lignes provinciales d’aide et de références 24/7.
L’Alliance des maisons d’hébergement de 2e étape pour les femmes et les enfants victimes de violence conjugale est membre sympathisant du RQOH, et plusieurs des membres de l’Alliance sont membres de l’une ou l’autre des fédérations régionales d’OSBL d’habitation. La plupart ont eu du financement de la Société d’habitation du Québec.
Visitez la page de la campagne
–
Vous voyez ou entendez quelque chose qui ressemble à de la violence conjugale ou familiale ?
Appelez le 911.
Le coronavirus c’est l’affaire de toutes et tous. La violence conjugale et familiale aussi !
Urgence : 911
Aide et références 24 / 7 :
SOS violence conjugale : 1 (800) 363-9010
Prévention suicide : 1 (866) 277-3553
Tel-jeunes : 1 (800) 263-2266