info@rqoh.com   514 846-0163 | sans frais 1 866 846-0163
De grands défis pour la nouvelle ministre responsable de l’Habitation
20 octobre 2022

De grands défis pour la nouvelle ministre responsable de l’Habitation

Le Réseau québécois des OSBL d’habitation félicite chaleureusement la députée de la circonscription de Bertrand, madame France-Élaine Duranceau, pour sa nomination à titre de ministre responsable de l’Habitation. C’est à elle qu’incombera la responsabilité de mettre en œuvre les engagements que la Coalition Avenir Québec a pris durant la campagne électorale en matière de logements sociaux et abordables.

Le directeur général du RQOH, André Castonguay, a réagi ainsi à l’annonce de sa nomination : « Avec la crise du logement qui afflige un nombre grandissant de nos concitoyennes et concitoyens, madame Duranceau aura la lourde tâche d’élaborer et mettre en œuvre les programmes qui permettront d’assurer le droit au logement pour tous et toutes. Au nom du RQOH, je tiens personnellement à l’assurer de la pleine collaboration du secteur du logement communautaire, sans but lucratif – un modèle qui a fait ses preuves pour répondre aux besoins variés des citoyens. »

Le regroupement tient également à féliciter le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, et la ministre déléguée à la Santé et aux Aînés, Sonia Bélanger, pour leurs nominations respectives. « Nous avons bien hâte de travailler avec monsieur Carmant et madame Bélanger dans les dossiers qui nous préoccupent, dont le soutien communautaire en logement social et la protection et le développement des résidences pour aînés sans but lucratif », d’ajouter le porte-parole du RQOH.

Le regroupement compte rencontrer les trois ministres, dès que leur emploi du temps le permettra, afin de discuter de ces enjeux.

Imprimez cet article Imprimez cet article

Les commentaires sont fermés.