- Réseau québécois des OSBL d'habitation - https://rqoh.com -

Demandons une politique de l’habitation qui a des dents

Tout le secteur du logement social et communautaire et ses partenaires peuvent participer à la consultation publique Web dans le cadre de l’élaboration du Plan d’action gouvernemental en habitation. Cette consultation éclair, qui se terminera le 15 octobre, a été lancée par la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest.

La consultation prend la forme d’un questionnaire en ligne, auquel les citoyennes, citoyens et représentant·es d’organismes sont invités à répondre.

Les questions ouvertes ou à choix multiples alternent sur des sujets comme « la protection des citoyennes et des citoyens », les enjeux du marché de l’habitation, le développement des communautés et enfin, le parc résidentiel et le cadre bâti.

Pour chacune des quatre questions ouvertes, la limite est de 150 mots, alors il faut y aller succinctement. Compte tenu de ces limites, le RQOQ entend se concentrer sur quelques éléments clés, dont :

Pour en savoir plus sur la démarche, qui s’inscrit dans la foulée des Forums Habitation Québec tenus en janvier 2020 et du « Grand Forum » qui a eu lieu en mars dernier, rendez-vous sur cette page Web : https://tinyurl.com/9k7z9kvz.