1 février 2024

Des nouvelles de la FROH – Hiver 2024

Tout d’abord, bonne année 2024 remplie de santé et de projets motivants.

> Salutations,

 

En ce qui concerne notre fédération régionale, la pause des fêtes nous a fait beaucoup de bien et toute l’équipe est très motivée par ce retour au travail. L’année qui débute semble être déjà pleine de projets. En plus de poursuivre notre travail quotidien auprès de nos membres, les nouvelles technologies nous occupent.

 

Les travaux amorcés en 2023 vont se poursuivre et devraient nous rendre pleinement opérationnels. L’équipe travaille à apprendre le fonctionnement de notre future base de données. Ce nouvel outil, qui a été créé par le RQOH, devrait nous faciliter grandement le travail. Pour l’heure, nous avons presque terminé la formation et sommes plus que motivé à la mise en place de la base de données et nous souhaitons pouvoir l’utiliser dans les premiers mois de 2024. Dans le même ordre d’idées, la FROH a débuté la formation DATAide qui vise à organiser la transformation numérique de votre fédération. Nous espérons que ces nouvelles technologies et connaissances nous permettrons de bonifier nos services aux membres en lien avec ce virage numérique.

 

En 2023, la fédération a accueilli 3 nouveaux membres. Deux de ces membres se situent au Saguenay-Lac-St-Jean et le troisième est situé sur le territoire de la Côte-Nord. Nous souhaitons donc la bienvenue à ces trois organisations. L’augmentation de l’offre de service en logement communautaire est une excellente nouvelle.

 

À la fin 2023, la FROH a sondé l’ensemble de ses membres afin de nommer une ou un bénévole de l’année. Nous voulons apprécier à sa juste valeur le bénévolat au sein de nos différentes organisations membres et nous jugeons important de souligner cet apport inestimable. Le bénévole de l’année recevra un carte cadeau d’un montant de 100 $.

 

C’est en février qu’est lancé notre toute nouvelle page Facebook. Sur cette page, nous pourrons partager toutes sortes d’informations à propos de la Fédération, des enjeux liés au logement communautaire et sur nos membres. Nous souhaitons, par exemple, faire le portrait d’un membre par mois. Ce petit geste permettra une plus grande visibilité des accomplissements et des services disponibles sur notre grand territoire.

 

Finalement, dans les prochaines semaines, nous planifierons une tournée de nos membres et le retour des mercredis Zoom.

 

Merci beaucoup à tous nos partenaires, les défis sont nombreux mais grâce à votre habituel dévouement, nous atteindrons nos objectifs.

Michel St-Gelais
Directeur général de la FROH