1 mai 2018
Jean-Yves Duclos, Lise Thériault, Régis Labeaume, Jean-François Lisée, Gaétan Barrette et Manon Massé ont témoigné au colloque du RQOH, chacun à leur manière, de l’importance du logement communautaire. Le 7e colloque biennal du RQOH « Parce que l’avenir nous habite » a non seulement suscité la participation de plus de 550 personnes, il a également été l’occasion pour des représentants du gouvernement et des partis d’opposition de se prononcer sur un enjeu désormais au cœur des préoccupations de la société québécoise.
Les représentants des trois paliers gouvernementaux ont fait entendre leur vision quant aux besoins du logement lors de la plénière d’ouverture : M. Jean-Yves Duclos, ministre fédéral de la Famille, des Enfants et du Développement social, Mme Lise Thériault, ministre québécoise responsable de la Société d’habitation du Québec et M. Régis Labeaume, le maire de Québec.
Ensuite, Jean-François Lisée, député de Rosemont et chef du Parti québécois, et Manon Massé, porte-parole de Québec solidaire, ont fait des allocutions sur les positions de leurs partis en lien avec l’habitation sociale et communautaire.
Les accomplissements des dossiers défendus par le RQOH ont été soulignés par Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux, durant une prise de parole d’une vingtaine de minutes.
Les interventions de ces invités de marque peuvent être consultées ici.