3 mars 2023

Deux nouvelles dans l’équipe du RQOH

Nous avons l’immense plaisir d’accueillir deux recrues dans l’équipe du RQOH. Sonia Sauvé et Katia Brien-Simard ont entamé le mois de mars avec nous et leur première journée de travail a été agrémentée d’un agréable repas au restaurant.

Les membres de l'équipe du RQOH, assis autour d'une table.

Dans l’ordre habituel : Mathieu Delhorbe, Richard Foy, Tatiane Mayiem, Sonia Sauvé, André Castonguay, Jacques Beaudoin, Patricia Lemay, Pierre-Luc Fréchette, Marc Garon, Claude Rioux, Katia Brien-Simard. Étaient absent·es : Audrey Rourre, Ophélie Chambily et Matthias Berthet.

Sonia Sauvé, adjointe à la direction

Profondément engagée à changer les choses véritablement et durablement depuis le premier jour, Sonia jouit de solides expertise et expérience acquises en milieu communautaire. En effet, les valeurs de solidarité, de justice sociale et d’inclusivité ayant toujours revêtu beaucoup d’importance à ses yeux, elle a choisi d’unir ses forces à celles de ses collègues, entre autres, de la Corporation de développement communautaire (CDC) de Côte-des-Neiges, du Centre de bénévolat SARPAD ainsi que de la Fondation du Dr Julien en vue d’agir concrètement en faveur du mieux-être collectif. Aussi son passage au sein de l’équipe de Citoyenneté du Cirque du Soleil lui a-t-il donné l’occasion de cultiver sa fibre artistique et son humour en vue de contribuer à l’épanouissement de jeunes en difficulté par l’entremise des arts du cirque. Outre sa spécialité en intervention sociale, Sonia est détentrice d’un diplôme de 2e cycle en Présence Attentive (enseignement de la pratique de la méditation) de l’UQAM. D’ailleurs, c’est une voie qu’elle continue à explorer afin de se perfectionner toujours davantage. Sonia est fière d’avoir rejoint les rangs de la RQOH et de porter ainsi une cause qui est chère à son cœur.

Katia Brien-Simard, agente de communications

Ayant étudié les littératures de langue française à l’Université de Montréal et la communication publique à l’Université du Québec en Outaouais, Katia Brien-Simard travaille dans le domaine des communications depuis maintenant douze ans. Elle a principalement œuvré au sein d’organismes sans but lucratif du secteur de l’éducation et de la culture et travaille dans le milieu de l’habitation communautaire depuis l’été 2020. Ce qu’elle entreprend doit la passionner et elle a véritablement le bien-être des citoyens à cœur.  Elle éprouve un vif intérêt pour tout ce qui a trait à francophonie, à la rédaction et à l’actualité. Elle est également la fière maman de deux jeunes garçons qui font d’elle un meilleur individu.