info@rqoh.com   514 846-0163 | sans frais 1 866 846-0163
Du nouveau au RQOH
23 décembre 2016

Du nouveau au RQOH

Martin Bécotte a été élu en décembre 2016 à la présidence du RQOH. Il est membre du CA du RQOH et directeur de la Fédération régionale des OSBL-H de la Montérégie et de l’Estrie (FROHME) depuis 2009. Pour lui, le logement social est un moyen d’assurer le droit au logement, de réduire la pauvreté et les inégalités sociales. Aussi pense-t-il que le gouvernement du Québec devrait s’appuyer sur la construction massive de logements sociaux afin d’assurer le développement social et économique du Québec dans les prochaines années.

Le CA et l’équipe de la permanence du RQOH tiennent à souligner la contribution d’Isabelle Leduc, la présidente sortante, à l’occasion de son départ. En plus de siéger depuis six ans au conseil d’administration du réseau, elle en a assumé la présidence en 2011-2012 puis en 2015-2016. Isabelle est directrice de Chambreclerc, un organisme logeant des personnes vivant de multiples situations problématiques, principalement en lien avec l’itinérance, la santé mentale et physique et la toxicomanie. À ce titre, elle continuera bien sûr à animer de ses idées et de son énergie les débats au sein de la Fédération des OSBL d’habitation de Montréal, où elle a toujours été très active.

Le poste laissé vacant par le départ d’Isabelle Leduc a été pourvu par François Tremblay, directeur général de la résidence Alternatives communautaires d’habitation et d’intervention de milieu (ACHIM), située dans le sud-ouest de Montréal, où il a mis en place des pratiques innovantes, notamment en matière de participation des résidents aînés. Merci à Isabelle et bienvenue à François.

Imprimez cet article Imprimez cet article

Les commentaires sont fermés.