En cette veille d’élections fédérales, divers organismes font connaître leur analyse des différentes plateformes offertes aux électeurs et électrices par les partis politiques en lice le 20 septembre 2021.
Le FRAPRU a publié ce 17 septembre son bulletin électoral, qui recale conservateurs et libéraux au rang de derniers de classe, derrière néodémocrates et bloquistes dont les engagements sont plus conséquents en matière de logement. Le communiqué faisant état de cette évaluation est disponible sur le site du FRAPRU.
La campagne Votez logement, à laquelle participent quelque 150 organisations à travers le Canada dont le RQOH, fait un récapitulatif beaucoup plus complet des programmes à l’aulne de différents enjeux : mise en oeuvre d’une stratégie de logement autochtone urbaine, rurale et du nord; engagement à prévenir et à éliminer l’itinérance; investissement dans les logements de soutien et les logements profondément abordables, hors marché, coopératifs et sans but lucratif; engagement à la réalisation progressive du droit au logement; soutien au loyer pour les ménages à faible revenu. Un document mis en pages est disponible sur notre site.
Enfin l’équipe du Regroupement des OSBL d’habitation avec soutien communautaire de l’Outaouais (ROHSCO) propose un aperçu des propositions des principaux partis politiques en matière de logement et de lutte à l’itinérance dans le but d’éclairer la réflexion. Il a été publié via l’infolettre de l’organisme.