6 février 2019
Tout organisme intéressé par l’initiative des terrains fédéraux excédentaires peut dès maintenant s’inscrire afin d’obtenir un avis lorsqu’il y aura des terrains fédéraux excédentaires disponibles, et ce, partout à travers le Canada.
L’Initiative des terrains fédéraux est un fonds de 200 millions de dollars qui appuie la cession de terrains et immeubles fédéraux excédentaires à des promoteurs admissibles. Ces biens immobiliers, offerts à coût réduit ou nul, pourront être réaménagés ou rénovés en vue de la création de logements abordables. Le rabais offert pour un bien immobilier dépendra des résultats sociaux que permettra d’obtenir la proposition retenue. Une fois cédée, la propriété sera aménagée ou rénovée pour en faire des logements abordables, durables, accessibles et socialement inclusifs.
Créée dans le cadre de la Stratégie canadienne sur le logement, l’Initiative vise à favoriser le transfert de propriétés fédérales excédentaires, à coût réduit ou nul, à des participants admissibles afin de stimuler l’aménagement d’ensembles de logements abordables.
Pour recevoir un avis d’un terrain excédentaire disponible, vous devez transmettre un courriel à l’adresse suivante : fli-itf@cmhc-schl.gc.ca avec la mention « souscription » dans l’objet.