info@rqoh.com   514 846-0163 | sans frais 1 866 846-0163
La FLOH poursuit sa mission avec une nouvelle équipe!
6 septembre 2011

La FLOH poursuit sa mission avec une nouvelle équipe!

 

Les derniers mois ont été porteurs de changement à la Fédération de Laval, Laurentides et Lanaudière des OSBL d’habitation. En effet, la FLOH se renouvelle afin de laisser place à un air frais, juste à temps pour l’automne ! Une nouvelle équipe pleine d’idées se sent prête à affronter de nouveaux défis. Nous aimerions vous la présenter.

En premier lieu, notons l’arrivée de Mme Haïdée Ouellet à la direction générale en février dernier. Celle-ci, de par son expérience, apportera de la fraîcheur à la structure de l’organisation et permettra à la FLOH de mieux se solidifier et se consolider tout en mettant de l’avant son développement !

En deuxième lieu, M. Paulin Bordeleau vient chapeauter le volet de la gestion immobilière pour les membres de la fédération. Gestion des baux, des locataires et de l’immeuble font partie des défis quotidiens de M. Bordeleau.

Du côté du département de l’administration et de la comptabilité, là encore, il y a des changements ! En effet, depuis 6 mois, Mme Sarah Léveillé est chargée de la comptabilité, une aide précieuse pour la FLOH et ses membres.

 

« Cet automne, la FLOH prendra différentes initiatives afin de mieux comprendre les besoins actuels de ses membres. »

 

Puis, tout récemment, la FLOH a embauché une nouvelle adjointe administrative, Mme Audrey Brossard. Celle-ci s’efforce quotidiennement de mettre à jour les dossiers, tout en répondant aux questions diverses de la population. Puis, deux intervenantes se sont jointes à l’équipe afin d’offrir du soutien communautaire en deux volets : le développement communautaire et l’intervention psychosociale. Tout d’abord, Mme Laurence Fontaine contribue à développer une vie participative au sein même des habitations membres, tout en apportant du soutien aux divers comités.

 

« Une nouvelle équipe pleine d’idées se sent prête à affronter de nouveaux défis. »

 

Ensuite, afin de contribuer au bien-être des locataires, Mme Myriam Henri Lemens apporte de la référence et du soutien individuel. D’ailleurs, dans le cadre de son stage universitaire, celle-ci a mis sur pied un atelier afin de répondre aux besoins des membres. Cet atelier sera offert dès octobre et visera à former les administrateurs de C.A. à leurs rôles et devoirs en matière de gestion en OSBL d’habitation. Finalement, de nombreux projets sont à prévoir par ces intervenantes. Notons, par exemple, la mise en place d’une structure plus précise pour les divers comités ainsi que la gestion bénévole. Que du neuf! Cet automne, la FLOH prendra différentes initiatives afin de mieux comprendre les besoins actuels de ses membres. L’équipe de la fédération pourra ainsi développer des services et des activités qui correspondent à votre réalité. Des détails suivront dans le prochain numéro.

 

Haïdée Ouellet
Directrice générale, FLOH.

Imprimez cet article Imprimez cet article

Les commentaires sont fermés.