La Fédération des OSBL d’habitation du Bas St-Laurent, de la Gaspésie et des Îles a tenu le 2 mai son assemblée générale annuelle à Rivière-du-Loup. Soixante-dix-sept personnes étaient présentes lors de ce rendez-vous pour faire le point sur les activités de la dernière année, les enjeux de l’heure et procéder à l’élection de deux nouvelles administratrices. Soulignons la présence des trois répondants régionaux de la SHQ, de la conseillère régionale de la SCHL, des représentantes du GRT Atena Habitation, du délégué du Centre de services de la FROHQC, de trois maires de la région et d’une attachée politique du député de la circonscription de Rivière-du-Loup–Témiscouata, qui représentait aussi pour l’occasion la ministre de l’Habitation.
Le RQOH était bien représenté avec Luc Labelle, responsable de la COLOCQ, Richard Foy, directeur général adjoint et Jacques Beaudoin, secrétaire général, qui a présenté un atelier de formation sur les responsabilités des employeurs en matière de prévention du harcèlement psychologique en milieu de travail.
Soulignons que la FOHBGI a tenu à remercier publiquement la contribution de Jacques Beaudoin pour le suivi constant qu’il a accordé depuis trois ans au dossier de la certification des résidences pour personnes âgées au bénéfice des membres du RQOH.
En somme, ce fut une AGA à l’image du dynamisme et de l’implication remarquable des membres de la FOHBGI!