info@rqoh.com   514 846-0163 | sans frais 1 866 846-0163
La FROH, une fédération à la portée de ses membres!
13 septembre 2012

La FROH, une fédération à la portée de ses membres!

Luc Blackburn, coordonnateur, et Myrtha Laflamme, présidente. Fédération régionale des OSBL d’habitation Saguenay Lac St-Jean, Chibougamau-Chapais, Côte-Nord

La Fédération régionale des OSBL d’habitation du Saguenay Lac St-Jean, Chibougamau-Chapais, Côte-Nord (FROH) existe depuis près de 12 ans et depuis, elle n’a jamais cessé d’être au service et à l’écoute de ses membres. Aujourd’hui, la fédération offre une diversité de services qui démontre son engagement auprès de ces derniers.
Des rencontres intéressantes et captivantes sont organisées une fois l’an afin de permettre aux représentants d’OSBL d’habitation de se rencontrer, de discuter, d’échanger, de s’outiller, de mieux se connaître en plus d’assister à des formations et de se mettre au fait des nouveautés de l’habitation communautaire. Moments privilégiés pour également contrer l’isolement chez certains gestionnaires et administrateurs d’OSBL d’habitation situés dans de petites localités rurales.
Toute l’énergie déployée par le CA et ses employés, une partie importante du budget de la FROH, le rôle et les fonctions du coordonnateur mis de l’avant, les objectifs du conseil d’administration… Tout cela est axé sur les membres afin de les soutenir au quotidien en fonction de leurs besoins.
Les principaux objectifs de notre fédération sont de contribuer à la création, au développement et à la consolidation d’OSBL d’habitation; à promouvoir la qualité et la pratique des services offerts par les organismes et à favoriser la mobilisation des représentants. Plus on est un grand nombre, plus on est fort
La FROH espère regrouper sous peu tous les OSBL d’habitation de son territoire, toutes clientèles confondues. D’ailleurs, c’est grâce à l’excellent travail de l’équipe que toutes les résidences pour personnes âgées du territoire de la FROH sont désormais membres. Nous devons poursuivre cette mobilisation, promouvoir les services offerts à la fédération et démontrer l’importance d’adhérer à un tel regroupement régional.

Article paru dans le bulletin Le Réseau no 41

Imprimez cet article Imprimez cet article

Les commentaires sont fermés.