- Réseau québécois des OSBL d'habitation - https://rqoh.com -

La Piaule reçoit le soutien de Québec

La maison d’hébergement La Piaule, située à Val-d’Or, a reçu la visite de la ministre de la Santé et des Services sociaux, madame Danielle McCann ce jeudi 4 juillet. La ministre y a confirmé l’octroi d’un soutien financier ponctuel de 20 000 $ pour assurer qu’il n’y ait pas de rupture de services pour les personnes vulnérables de la communauté, alors que l’organisme avait manifesté ses préoccupations quant à la possibilité de devoir cesser ses activités durant la période estivale.

« Je trouve qu’il faut supporter les organismes qui s’occupent des personnes qui vivent un problème d’itinérance. La Piaule joue un rôle névralgique. C’est ce type d’organisme dont on a besoin. Ça appuie énormément la population parce que le réseau n’est pas capable de tout faire ça », a déclaré madame McCann.

La Piaule, qui est membre du RQOH, a pour mission d’accueillir les personnes les plus démunies dans une situation de rupture sociale en leur offrant un milieu de vie et en les supportant dans leurs efforts d’intégration dans une démarche de transformation sociale. L’organisme offre une grande panoplie de services : hébergement – milieu de vie, hébergement d’urgence, service de repas, évaluation et orientation vers ressources adaptées, équipe de proximité, intervention auprès des personnes démunies, distribution de seringues, etc.

La visite de la ministre en Abitibi-Témiscamingue avait pour but l’annonce d’une hausse du financement accordé aux organismes communautaires de la région.