info@rqoh.com   514 846-0163 | sans frais 1 866 846-0163
Le Blitz 2015 rencontre un vif succès
27 octobre 2015

Le Blitz 2015 rencontre un vif succès

QUÉBEC, le 27 oct. 2015 – C’est avec une rencontre avec M. Pierre Moreau, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, que s’est clos le Blitz pour l’habitation communautaire organisé par le Réseau québécois des OSBL d’habitation (RQOH), une vaste opération de promotion du logement communautaire auprès des élus québécois.

« Cela a été un dialogue constructif, jamais les OSBL d’habitation n’ont eu une telle occasion d’exprimer leurs préoccupations » a déclaré Isabelle Leduc, la présidente du RQOH, à la sortie de sa rencontre avec le ministre Moreau et ses adjoints parlementairesJean Rousselle et Marc Carrière.

Plus tôt dans la journée, les participants au Blitz se sont réunis avec M. Pierre-Karl Péladeau, entouré d’une imposante représentation de députés du Parti québécois. D’autres membres du RQOH ont rencontré Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique.

Plus de 80 représentants d’OSBL d’habitation provenant des quatre coins du Québec ont tenu une série de réunions avec des ministres, des députés des quatre partis représentés à l’Assemblée nationale ainsi que des hauts fonctionnaires pour faire le point sur les dossiers touchant l’habitation communautaire, tels la certification des résidences pour aînés, le développement du logement social ou la lutte à l’itinérance.

Stéphan Corriveau, directeur général du RQOH, dresse un bilan positif de l’opération : « Globalement, nous avons eu droit à une écoute intéressée et consciencieuse de la part de nos vis-à-vis. Nous avons bon espoir que le dialogue entamé aujourd’hui se poursuivra sur un mode constructif dans un avenir rapproché. »

Imprimez cet article Imprimez cet article

Les commentaires sont fermés.