info@rqoh.com   514 846-0163 | sans frais 1 866 846-0163
Le Guide d’entretien des immeubles ou quoi faire cet automne !
10 octobre 2019

Le Guide d’entretien des immeubles ou quoi faire cet automne !

Le Guide d’entretien préventif du RQOH fournit plus d’une trentaine de fiches informatives visant à venir en aide aux administrateurs et aux responsables de l’entretien des immeubles d’OSBL d’habitation afin que ces derniers soient maintenus dans des conditions optimales. Conçu de manière conviviale, le guide propose, entre autres méthodes, une marche à suivre par saison.

Cet automne, inspectez et réparez, si besoin est, le système d’éclairage. Les journées raccourcissent à ce temps-ci de l’année et le malfonctionnement des systèmes d’éclarages, que ce soit dans les logements ou les espaces communs, peut causer des désagréments ou être source d’incidents.

L’aménagement paysager (arbres, arbustes et plate-bandes) est souvent la cause du dysfonctionnement de l’immeuble ou de l’usure prématurée de ses composants. En effet, un arbre qui pousse trop près d’un immeuble peut causer un bris majeur à la fondation ou encore obstruer les drains de fondation par son système racinaire. L’état général de la végétation joue aussi un rôle important dans l’apparence des immeubles et la sécurité des occupants. C’est pourquoi l’entretien des arbres, arbustes et plate-bandes demeure nécessaire et doit être effectué périodiquement. L’installation de clôtures à neige en automne permet de protéger les haies, les arbustes et les jeunes arbres durant la saison hivernale.

Ce ne sont là que deux exemples des précautions que vous pouvez prendre cette saison pour offrir un lieu sécuritaire à vos locataires. Vous pouvez également entreprendre une inspection complète avec l’ensemble du guide.

Vous pouvez consulter le calendrier saisonnier.

Imprimez cet article Imprimez cet article

Les commentaires sont fermés.