27 juin 2018
Cet été, inspectez et réparez si besoin est le drain de fondation (drain français). Le malfonctionnement ou le colmatage de ce drain entraîne différents symptômes qu’il vaut mieux savoir reconnaître. La plupart des bâtiments construits depuis 1950 comportent un drain de fondation. C’est principalement l’accumulation de racines ou de fines particules de sol à l’intérieur du drain qui peut en causer le malfonctionnement. Une mauvaise pente d’installation, un tuyau écrasé ou un manque de pierre concassée peuvent aussi créer un problème avec le drain.
Ce n’est là qu’un exemple des précautions que vous pouvez prendre cette saison pour offrir un lieu sécuritaire à vos locataires. Vous pouvez également entreprendre une inspection complète avec l’ensemble du guide.
Le Guide d’entretien préventif du RQOH fournit plus d’une trentaine de fiches informatives visant à venir en aide aux administrateurs et aux responsables de l’entretien des immeubles d’OSBL d’habitation afin que ces derniers soient maintenus dans des conditions optimales. Conçu de manière conviviale, le guide propose, entre autres méthodes, une marche à suivre par saison.