info@rqoh.com   514 846-0163 | sans frais 1 866 846-0163
27 mars 2007

Le logement communautaire toujours pertinent

Le Réseau québécois des organismes sans but lucratif (OSBL) d’habitation, dont les membres administrent plus de 10 000 logements communautaires au Québec, souhaite que le nouveau gouvernement du Québec soutienne la réalisation de tels logements malgré le silence observé autant par le Parti libéral du Québec que par l’Action démocratique depuis des semaines.

Le développement d’ensembles de logements communautaires constitue l’une des rares initiatives qui fait l’unanimité autant à Montréal qu’en région. Depuis les vingt dernières années, tous les gouvernements qui se sont succédés à l’Assemblée nationale en ont soutenu la réalisation peu importe leur couleur politique. « Des engagements doivent être pris dès maintenant », estime François Vermette, directeur général du Réseau québécois des OSBL d’habitation. Les organismes d’habitation communautaire craignent qu’une fois les programmes stoppés, le retard accumulé aura des conséquences considérables par rapport aux besoins.

Les OSBL d’habitation s’adressent souvent à des personnes vulnérables qui ont besoin de soutien et d’accompagnement pour conserver leur logement. À cet effet, les organismes membres du RQOH attendent depuis plusieurs années l’adoption d’un cadre sur le soutien communautaire en logement communautaire qui soit également assorti de financement.

Téléchargez le communiqué

Imprimez cet article Imprimez cet article

Les commentaires sont fermés.