À l’occasion d’une rencontre impromptue avec les marcheurs et les marcheuses du FRAPRU, le chef du Parti libéral du Québec a promis qu’un prochain gouvernement libéral financerait la construction d’un minimum de 3000 logements sociaux par année au cours d’un prochain mandat. Il s’agit d’un premier engagement du PLQ en matière de logement dans le cadre de la campagne électorale en cours.
La construction de 3000 logements sociaux par année représenterait une augmentation importante par rapport à ce qu’a livré le gouvernement dirigé par M. Couillard au cours de son dernier mandat. Au cours de la dernière année, seulement 700 logements ont été réalisés dans le cadre du programme AcccèsLogis, dont on attend toujours la mise à jour.
Avec le FRAPRU et l’ensemble des regroupements intéressés à la promotion du droit au logement au Québec, le RQOH revendique le développement de 5000 logements sociaux par année. Avec leur campagne « Je choisis le logement communautaire », le RQOH et les fédérations régionales d’OSBL d’habitation interpellent actuellement les candidates et candidats des différents partis pour obtenir des engagements à la hauteur des besoins des centaines de milliers de ménages québécois mal logés.
M. Couillard s’est fait demander à brûle-pourpoint quels étaient «les engagements du Parti libéral» en matière de logement par Jean-Claude Laporte, un participant de la marche De villes en villages pour le droit au logement, organisée par le FRAPRU.
.