- Réseau québécois des OSBL d'habitation - https://rqoh.com -

Le président d’Hébergement La Maisonnée, un OSBL d’habitation, remporte un prix Hommage Aînés 2021

Le RQOH est fier de compter parmi ses rangs M. Réjean Perreault, l’un des 17 lauréats des prix que le gouvernement du Québec a dévoilés le 15 novembre. Celui qui est président du conseil d’administration de l’organisme situé à Normétal, dans la MRC d’Abitibi-Ouest, est décrit par son entourage comme une personne altruiste et dévouée. Réjean Perreault, qui a été préposé aux bénéficiaires pendant une quinzaine d’années, s’implique bénévolement depuis plus de 50 ans dans plusieurs organismes communautaires.

Le Prix Hommage Aînés du gouvernement du Québec vise à souligner l’apport d’une personne aînée œuvrant bénévolement dans sa région pour favoriser le mieux-être des personnes aînées ainsi que leur participation accrue à la société.

« Par-dessus tout, indique le communiqué émis par Québec, M. Perreault aime côtoyer les personnes présentant une déficience intellectuelle et les personnes aînées pour améliorer leur qualité de vie. C’est pourquoi, depuis 2009, il s’implique sans compter au sein du conseil d’administration de l’Hébergement La Maisonnée, une résidence pour personnes aînées de Normétal, et en est le président depuis septembre 2013. Ses efforts pour assurer la pérennité de la résidence sont sans commune mesure. Il mobilise toutes les ressources nécessaires pour parvenir à ses fins, et ne refuse jamais d’aider le personnel auprès des résidents, même en pleine nuit! »

Le secteur du logement communautaire mobilise plus de 10 000 bénévoles partout au Québec. Le RQOH tient à féliciter M. Perreault pour cette reconnaissance et à le remercier de contribution au rayonnement des OSBL d’habitation.

Crédit photo : Radio-Canada