13 décembre 2022
Visant le développement d’initiatives créatives pour améliorer la prévention des risques de sinistres au sein des OSBL d’habitation, Lussier et le RQOH ont lancé cette année la Bourse de prévention Sékoia, une initiative unique qui a généré une participation notable de la part des organismes membres, avec 10 projets innovants soumis.
Après la sélection des 3 projets finalistes, les membres ont été plus de 200 à voter pour le projet le plus inspirant, désignant ainsi l’organisme Habitations de l’Outaouais Métropolitain comme titulaire de la Bourse Sékoia 2022 d’un montant de 3000 $ grâce à son projet d’évier à trop plein.
En effet, souhaitant réduire les désagréments entre les voisins et donc inciter la prévention des sinistres, l’organisme a eu l’idée ingénieuse d’installer des éviers à trop plein. Comme il n’existe pas de modèle au Canada, l’organisme a approché des fournisseurs puis a trouvé une compagnie partenaire qui a accepté de relever le défi et a présenté un prototype. Satisfait du produit, l’organisme a commandé 350 éviers dans le but de les installer dans l’ensemble de ses logements et ainsi intervenir en amont en matière de prévention.
Nous présentons à l’organisme Habitations de l’Outaouais Métropolitain nos sincères félicitations pour cette belle réalisation et tenons à saluer la pertinence et l’originalité de leur projet.
L’équipe Sékoia