19 mars 2019
Le directeur général du RQOH, Stéphan Corriveau, participera le 13 avril à un panel sur le logement dans le cadre du colloque « À nous les quartiers : le contrôle commun des terres, de l’habitation et de l’économie » organisé par une coalition d’organismes au Centre canadien d’architecture (CCA).
Les autres particpant·es au panel Habitat à propriété collective non spéculative sont Lorena Zarate de la Coalition internationale de l’habitat (Mexique), Josh Barndt du Parkdale Neighbourhood Land Trust (Toronto), et Thom Armstrong du Community Land Trust (Vancouver).
L’horaire et l’appel à contributions peuvent être consultés ici : http://www.anouslesquartiers.ca/fr/horaire/
Le colloque s’inscrit dans les ambitions des mouvements de quartiers montréalais pour l’avancement de la justice et pour le logement et l’économie solidaire, à la suite notamment de la célébration du 50e anniversaire du Comité des citoyen·nes de Milton-Parc et du 30e anniversaire de la Communauté Milton Parc en novembre 2018.
Rappelons que la Communauté Milton Parc consiste en une fiducie foncière postcapitaliste et non spéculative qui offre du logement communautaire à plus de 1 500 locataires et englobe 10 propriétés commerciales dans une gestion démocratique.
Le RQOH invite toutes les personnes intéressées au logement communautaire en particulier et aux questions relatives aux quartiers, aux territoires et à leur contrôle démocratique par les résident·es à participer à cet événement.