6 février 2018
Une expérience incontournable : l’inclusion par le design
Sous forme de dessins et de maquettes, une quarantaine de personnes en situation d’itinérance et de déplacement partagent leurs idées d’un chez-eux idéal. De nombreuses photos mettent en évidence la démarche de création selon les différents vécus des individus. Leurs aspirations pour l’habitat authentique et poétique se distinguent largement des «maisons de rêve» de la société de consommation. Ne manquez pas cette exposition unique, accessible gratuitement tout au long de notre colloque biennal, du 16 au 18 avril 2018, à l’hôtel Le Concorde de Québec.
Le concept : pratiquer l’architecture autrement
L’exposition «L’espace de rêve» est le fruit d’ateliers d’architecture conçus et animés par les architectes Suzanne Doucet et Colleen Lashuk de Pivot : Coopérative d’architecture, en collaboration avec l’organisme Exeko. Les deux membres fondatrices de Pivot ont une approche professionnelle axée sur le logement communautaire et le design participatif afin de faire émerger des solutions intelligentes aux contraintes d’espace et d’aménagement, tout en encourageant l’appropriation des bâtiments par leurs usagers.
Inscrivez-vous maintenant au colloque «Parce que l’avenir nous habite» pour assister à l’exposition et aux nombreuses autres activités offertes!