4 octobre 2007
Québec – 4 octobre 2007. La deuxième rencontre régionale LOGER À LA BONNE ENSEIGNE, réunissant des praticiens de l’habitation communautaire et de la Santé et des Services sociaux, se tient aujourd’hui à l’hôtel Clarion à Québec.
Plus de 200 personnes intervenant dans les deux milieux, appelés à collaborer de plus en plus, cherchent en effet à mieux connaître et comprendre la diversité des formules de collaboration qui est souhaitable entre les administrateurs des logements communautaires et les intervenants de la Santé et des Services sociaux.
Au cours de la journée, les participants sont donc conviés à un exercice de clarification des rôles, des responsabilités et des limitations propres aux interventions de chacun. Des exemples de collaboration seront présentés puisque le lien entre les deux secteurs n’est plus à démontrer. Il est plutôt à adapter pour que tous répondent encore mieux à leurs missions respectives.
Financés à part égale par le ministère de la Santé (MSSS) et la Société d’habitation du Québec (SHQ), les rencontres LOGER À LA BONNE ENSEIGNE sont organisées par le Réseau québécois des organismes sans but lucratif d’habitation, la Confédération québécoise des coopératives d’habitation et l’Association québécoise des groupes de ressources techniques. La première de cette série avait regroupé plus de 100 personnes à Alma en juin dernier. Quatre autres rencontres auront lieu d’ici l’automne prochain dans autant de régions du Québec.