info@rqoh.com   514 846-0163 | sans frais 1 866 846-0163
24 avril 2008

LOGER À LA BONNE ENSEIGNE à Gatineau

La quatrième rencontre régionale LOGER À LA BONNE ENSEIGNE, réunissant des praticiens de l’habitation communautaire et de la Santé et des Services sociaux, s’est déroulée au Centre communautaire Tétreau.

Plus de 70 personnes ont discuté de l’importance de poursuivre les collaborations et les échanges entre les deux milieux en plus de miser sur les forces des deux réseaux tout en gardant les spécificités propres à chacun. La rencontre fut très instructive pour les intervenants et décideurs des deux milieux qui poursuivront les rapprochements.

Au cours de la journée, les participants ont collaboré en vue de mettre en place des conditions favorables à un rapprochement entre le secteur de l’habitation communautaire et celui de la santé et des services sociaux et en vue de coopérer pour des actions plus concrètes et plus efficaces. Innover dans les collaborations pour mieux agir. Grâce à une belle diversité d’intervenants, la rencontre a permis également d’avoir une vision d’ensemble du logement communautaire et du Réseau de la santé dans la région en plus de donner la parole à plusieurs organismes communautaires en habitation de la région.

Financés à part égale par le ministère de la Santé (MSSS) et la Société d’habitation du Québec (SHQ), les rencontres LOGER À LA BONNE ENSEIGNE sont organisées par le Réseau québécois des organismes sans but lucratif d’habitation, la Confédération québécoise des coopératives d’habitation et l’Association québécoise des groupes de ressources techniques.

Téléchargez le communiqué

Imprimez cet article Imprimez cet article

Les commentaires sont fermés.