info@rqoh.com   514 846-0163 | sans frais 1 866 846-0163
Marjolaine Boutin-Sweet, un départ qui se fera sentir
21 février 2019

Marjolaine Boutin-Sweet, un départ qui se fera sentir

La députée d’Hochelaga-Maisonneuve a annoncé qu’elle ne se représentera pas aux élections fédérales de l’automne prochain. Élue pour la première fois lors de la « vague orange » de 2011 puis réélue en 2015, Marjolaine Boutin-Sweet a longtemps été porte-parole du Nouveau Parti démocratique en matière de logement.

« À ce titre, elle a apporté un soutien considérable aux luttes pour le droit au logement au Canada », selon Stéphan Corriveau, directeur général du RQOH. En effet, dès 2012, elle a lancé une campagne nationale en matière de logement, effectuant une tournée dans tout le pays et publiant un rapport avec des recommandations pour le gouvernement. En 2016, elle est revenue à la charge aux Communes en présentant deux projets de loi visant à insérer le droit au logement dans la Déclaration canadienne des droits et à favoriser la mise en place d’une stratégie pancanadienne pour un logement sûr, adéquat, accessible et abordable.

« Il n’est sans doute pas exagéré de dire que l’élaboration de la Stratégie canadienne sur le logement en 2017 a été largement inspirée de son action en la matière », d’ajouter M. Corriveau.

Dans la déclaration qu’elle a émise ce jeudi 21 février Mme Boutin-Sweet écrit : « Je vais avoir 64 ans lors de la prochaine élection fédérale et je me rends compte que je n’ai plus le même niveau d’énergie que j’avais en 2011. Par respect pour les gens d’Hochelaga, il était hors de question de ne vous représenter qu’à moitié. »

L’énergie qu’a mise Marjolaine Boutin-Sweet, de même que son engagement en faveur des personnes vulnérables en matière de logement ont été fort appréciés par le RQOH tout au long de ces huit années, aussi lui souhaitons-nous le plus grand bonheur dans la suite de ses projets.

Mme Boutin Sweet au milieu de la délégation québécoise au congrès de l’ACHRU à Halifax en 2017.

Imprimez cet article Imprimez cet article

Les commentaires sont fermés.