info@rqoh.com   514 846-0163 | sans frais 1 866 846-0163
14 000 logements en attente de réalisation : la ministre de l’Habitation veut régler rapidement
15 février 2019

14 000 logements en attente de réalisation : la ministre de l’Habitation veut régler rapidement

À la mi-février s’est tenue à Montréal la première rencontre de travail entre la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, madame Andrée Laforest, et Jessie Poulette et Stéphan Corriveau, respectivement présidente et directeur général du RQOH.

« Nous sommes satisfaits, car la ministre a réitéré l’engagement de son gouvernement de livrer les 14 000 unités approuvées en attente de réalisation du programme AccèsLogis », a dit Jessie Poulette, qui rapporte également que la ministre chercherait des moyens de faire plus que cela, « car elle prend acte que ce simple rattrapage ne règle en rien le problème à long terme ».

On estime généralement que les besoins urgents en logements sociaux au Québec sont d’au moins 50 000 unités, tandis que près de 500 000 ménages sont en situation de vulnérabilité dans le logement. En 2017-2018, seulement 731 logements sociaux ont été réalisés dans tout le Québec.

« Sans un rehaussement conséquent des sommes allouées et une réorganisation du programme AccèsLogis, nous serons condamnés à répéter les mêmes erreurs à l’avenir, et à creuser le déficit de logements que nous connaissons déjà. Et cela, la ministre l’a de toute évidence compris », de déclarer Stéphan Corriveau.

Prenant acte de l’importance de l’apport du secteur du logement communautaire, la ministre a demandé au RQOH de lui présenter rapidement des propositions en ce sens.

« La ministre a réservé un accueil positif à notre projet de Réserve de l’habitation communautaire, un dossier fondamental pour le RQOH, conclut Jessie Poulette. Outre un important rattrapage, la pérennité doit être au cœur de l’action du gouvernement dans les prochaines années. »

Crédit photo : Le Quotidien

Imprimez cet article Imprimez cet article

Les commentaires sont fermés.