info@rqoh.com   514 846-0163 | sans frais 1 866 846-0163
Occasions de financement et de visibilité pour les groupes
25 mai 2017

Occasions de financement et de visibilité pour les groupes

Programme fédéral : Nouveaux Horizons pour les aînés

Nous vous invitons à informer vos groupes que dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA), les projets communautaires permettant aux aînés de partager leurs connaissances, leurs compétences et leurs expériences et d’aider leur collectivité à accroître sa capacité à régler certains problèmes locaux sont admissibles à une subvention pouvant atteindre 25 000 $ par année, par organisme.

Les projets doivent viser un ou plusieurs des cinq objectifs du programme :

  • Promouvoir le bénévolat chez les aînés et les membres des autres générations;
  • Inciter les aînés à participer à la vie de leur collectivité en encadrant d’autres personnes;
  • Accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, y compris l’exploitation financière;
  • Appuyer la participation et l’inclusion sociales des aînés;
  • Fournir une aide à l’immobilisation pour les projets et programmes communautaires, nouveaux ou existants destinés aux aînés.

L’année dernière, des OSBL d’habitation pour aînés ont obtenu du financement pour l’aménagement d’aires extérieures communes, pour la revitalisation de la cuisine et de ses équipements, pour l’ajout et le renouvellement des équipements de loisirs, etc. À vous d’imaginer un projet admissible! Date limite : 23 juin 2017.

Plus d’information : bit.ly/2q0fMMv

* * * * * * * * * * * * * *

Prix Hommage aînés : appel de candidatures pour 2017

Les personnes ou les organismes intéressés ont jusqu’au 15 juin pour soumettre une candidature à l’une des dix-huit Tables régionales de concertation des aînés (TRCA). Les candidatures seront ensuite analysées par un comité de sélection indépendant, puis chaque TRCA recommandera une personne lauréate du Prix Hommage Aînés pour son territoire.

Les personnes lauréates seront honorées à l’occasion d’une cérémonie le 22 novembre.

Plus d’information : bit.ly/2qW7lX8

* * * * * * * * * * * * * *

Lancement du Programme de soutien financier Ensemble contre l’intimidation

Les Fédérations et les OSBL sont invités à répondre à l’appel de projets dans le cadre du programme de soutien financier Ensemble contre l’intimidation, lancé par le ministère de la Famille.

Le programme cible, par exemple, des projets visant à :

  • Rendre disponibles pour les citoyennes et les citoyens ainsi que les intervenantes et les intervenants de différents milieux (organismes communautaires, de loisir et de sport, etc.) des outils de prévention ou d’intervention;
  • Adapter des outils ou des pratiques à des réalités spécifiques;
  • Mettre en place de nouvelles pratiques d’intervention ou implanter des pratiques d’intervention fondées sur les connaissances actuelles.

Le ministère de la Famille offre un appui financier maximal de 40 000 $ par projet; uniquement pour les organismes à but non lucratif. Ce programme est une mesure phare du Plan d’action concerté pour prévenir et contrer l’intimidation 2015-2018.

Date limite : 30 juin 2017.

Plus d’info sur bit.ly/2qANgTe

Imprimez cet article Imprimez cet article

Les commentaires sont fermés.