info@rqoh.com   514 846-0163 | sans frais 1 866 846-0163
Opter pour Assurances Sekoia et y rester fidèle, c’est payant!
2 septembre 2013

Opter pour Assurances Sekoia et y rester fidèle, c’est payant!

Par l’équipe Assurances Sekoia. Lussier Dale Parizeau

 

Les poursuites en dommages-intérêts étant aujourd’hui plus élevées que jamais, il est crucial que les personnes morales se protègent contre les erreurs et omissions ainsi que contre la négligence de leurs administrateurs et dirigeants. Les OSBL d’habitation n’échappent évidemment pas à cette réalité : il leur faut posséder des assurances capables de répondre à leurs besoins particuliers. Le programme Assurances Sekoia, qui est offert aux membres du RQOH, est la référence en la matière : les OSBL d’habitation ont, non seulement, grandement intérêt à y adhérer, mais aussi à s’y fidéliser.

S’offrir la meilleure protection

Conçu par le RQOH en partenariat avec le courtier d’assurance Lussier Dale Parizeau, le programme Assurances Sekoia représente la meilleure protection au meilleur prix possible pour les OSBL d’habitation. Ses contrats en erreurs et omissions ainsi qu’en responsabilité civile des administrateurs et dirigeants sont souscrits auprès d’assureurs spécialisés dont la réputation n’est plus à faire. Cela confère à Assurances Sekoia un avantage remarquable sur ses concurrents, qui n’offrent ces couvertures qu’à titre de sections de leur propre protection. En optant pour Assurances Sekoia à long terme, les OSBL d’habitation se procurent la plus grande expertise… et évitent les mauvaises surprises!

Rester fidèle pour éviter les mauvaises surprises

Chaque année, des personnes morales n’hésitent pas à demander de nouvelles soumissions auprès de bon nombre d’assureurs afin d’épargner quelques dollars par mois sur leur prime. Malheureusement, cette façon de procéder n’est pas sans conséquence : une soumission qui affiche une prime moindre, malgré l’apparence de protections similaires, peut contenir davantage d’exclusions et être moins avantageuse pour l’assuré. Heureusement, Assurances Sekoia offre aux OSBL d’habitation un programme qui ne contient que très peu d’exclusions.

Changer d’assureur pour tenter d’obtenir une prime moins élevée peut également entraîner le refus de réclamations. Par exemple, si un fait antérieur susceptible de devenir une réclamation n’a pas été déclaré au moment du changement d’assureur, il existe un risque que ladite réclamation soit carrément refusée. De plus, la continuité de la couverture pourrait être remise en question si un changement d’assureur a eu lieu à une ou plusieurs reprises. Conséquemment, les délais nécessaires au traitement d’une réclamation pourraient s’avérer beaucoup plus longs qu’à l’habitude.

Dans le même ordre d’idée, il est possible, avec les changements d’assureur fréquents, que surviennent des erreurs au niveau de la date d’entrée en vigueur de la protection ou de la date de rétroactivité. Lorsque c’est le cas, le passé de l’assuré peut alors ne plus être couvert par l’assureur présent. Cela peut évidemment entraîner des dommages financiers considérables étant donné que des réclamations sont parfois faites de nombreuses années après les faits.

Développer une confiance mutuelle

Le fait d’avoir été sous la protection du même assureur pendant une longue période de temps peut se traduire en de nombreux privilèges : cela peut conférer à l’assuré une plus grande crédibilité auprès de l’assureur. Ce dernier pourrait d’ailleurs être plus enclin à offrir des extensions de garantie ou à diminuer la prime de ses clients fidèles. De tels avantages sont difficilement envisageables lorsqu’une personne morale change constamment d’assureur et n’établit aucun lien durable. En optant à long terme pour Assurances Sekoia, les OSBL d’habitation s’offrent donc la meilleure protection possible, à un tarif stable et compétitif… tout en évitant les mauvaises surprises liées aux changements fréquents d’assureur.

Article paru dans le bulletin Le Réseau no 44

Imprimez cet article Imprimez cet article

Les commentaires sont fermés.